Règlement du MX Master Kids

Choose your language :

FEDERATION FRANCAISE DE MOTOCYCLISME / LIGUE DE LORRAINE
MOTO CLUB LA VALTOLINE (. FFM 522.) 55100 VERDUN

REGLEMENT DE L’EPREUVE DE MOTOCROSS DES 15/16/17 JUILLET 2016

EPREUVE : Epreuve de motocross inscrite au calendrier UEM et FFM, sur invitation, réservée aux titulaires d’une licence nationale ou européenne délivrées par les fédérations membres de l’UEM, aux pilotes étrangers des pays membres de l’UEM correspondants aux conditions d’âge des catégories admises ci-dessous et titulaires d’une licence à la journée FFM valable pour la durée de l’épreuve, et délivrée par la Fédération Française de Motocyclisme. Cette manifestation est ouverte également aux pilotes français détenteurs des licences NJ1 NJ2 NJ3 NPH NOC INJ INF INT EUJ . Les pilotes venant d’un état hors zone UEM devant prendre une licence a la journée FFM.

LIEU : Lieu dit « LA VALTOLINE » 55100 VERDUN

DUREE : Sur trois jours consécutifs, les 15/16/17  juillet 2016

CIRCUIT : Longueur 1800 mètres, largeur minimale 6 mètres.

CATEGORIES ADMISES 

A 50CC  JUSQUE 7 ANS  inclus

B 50CC JUSQUE 10 ANS inclus

C 65CC 7ANS JUSQUE 9ANS inclus

D 65CC 10 ANS JUSQUE 12 ANS  inclus

E 85CC  9ANS JUSQUE 12 ANS inclus

F 85CC + 13 JUSQUE 15 ANS inclus

G 125 cc + 13 ANS JUSQUE 18 ANS

H OPEN JUSQUE 19 ANS inclus

I OPEN JUSQUE  22 ANS inclus

J PAPAS DE PILOTES /

K OPEN + 22 ANS

Une tolérance d’une année «  en boni »  sera admise pour les concurrentes féminines.

DEROULEMENT : Les temps de pratique respectent les RTS en vigueur.

REGLES TECHNIQUES ET DE SECURITE. Selon le cahier des charges des règles techniques et de sécurité validées par le comité directeur de la FFM LE 6 décembre 2014. Selon les règles sportives en vigueur pour les manifestations  ayant le label  UEM

HORAIRES

14 JUILLET / Contrôles administratifs et techniques à partir de 14h00.

15 16 17 juillet : Selon l’horaire détaillé ci-joint.

EVALUATIONS et Classements : Selon l’article 28 du règlement fédéral.  Classement aux points par manche selon le barème fédéral. Un classement individuel et par équipes sera établi pour chaque catégorie, ainsi qu’un classement général individuel par équipes. Les numéros de course seront attribués par l’organisateur.

Droits d’engagement : Une droit d’engagement  forfaitaire de 130 euros sera demandé à chaque participant.

RECOMPENSES / Une coupe aux trois premiers de chaque catégorie. Un trophée à l’équipe gagnante scratch. Un trophée à la première école de pilotage.

ASSURANCE / ASSURANCE cabinet  GRAS SAVOYE

DIRECTEUR DE COURSE / LAROSE DIDIER   « ODC 2 EME DEGRE » licence 014513

COMMISSAIRES SPORTIFS  / PARENT JEAN LUC  056123 /  BADOUX PAUL 002710 /  GOURDET MARCEL 203699

COMMISSAIRE TECHNIQUE /  SALM OLIVIER 117900

COMMISSAIRES DE PISTE / LISTE CI JOINTE

L’organisation mettra en place un service de sécurité. Les biens des participants restant sous la responsabilité de leur propriétaire. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol dans l’enceinte de la manifestation. La circulation de tout engin à moteur est strictement interdite en dehors du parcours homologué, et dans les stands. Les participants s’engagent à respecter le règlement particulier  du Moto club de Verdun.

L utilisation du tapis environnemental sous chaque moto est obligatoire dans chaque stand. L’utilisation des containers est obligatoire pour le dépôt des déchets domestiques. L’utilisation des cuves pour les cassettes wc et les résidus d’hydrocarbure est obligatoire.

ÉVÈNEMENTS EXCEPTIONNELS ET IMPRÉVISIBLES Cas de force majeure : Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourrait être effectué.

 DÉCHARGES ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR :      Les présentes Conditions Générales d’engagement ainsi que les règles techniques et de sécurité de la FFM constituent une partie intégrante au règlement d’inscription aux  MX MASTERKIDS 2016 à Verdun.   L’épreuve étant en partie  destinée aux mineurs, il est indiqué aux parents et à toute personne exerçant l’autorité parentale, qu’il leur appartient de déterminer si leur enfant mineur a les compétences nécessaires pour participer à la compétition.  En inscrivant un enfant, ou un mineur , le tuteur légal  s’engage à respecter les présentes Conditions Générales d’engagement et à accepter de conclure un contrat qui le lie avec le club organisateur « la Valtoline de Verdun »   En inscrivant un enfant, le parent, tuteur ou représentant légal,  certifie que le pilote mineur :   – est licencié pendant au moins toute la durée de la compétition, auprès de la Fédération Motocycliste où il est domicilié et dispose d’un CASM ou autre document similaire pour la pratique du motocross en compétition sur circuit.                 – est informé des risques inhérents à la conduite de véhicules motocyclistes que représente le pilotage sur circuit et s’engage à maintenir la (les) moto(s) du mineur inscrit en parfait état de fonctionnement en vue d’une utilisation sur piste. Il s’engage à ce que son pilote se présente sur la piste muni(e) d’un casque homologué et porte des équipements de sécurité afférents au pilotage sur un circuit de motocross en conformité avec la réglementation en vigueur. (rts de la FFM)   – a contracté une assurance « Responsabilité Civile » couvrant tous les dégâts pouvant être causés aux tiers, y compris dans le cadre de la compétition motocycliste. Il s’engage aussi à respecter les interdictions émises par l’équipe organisatrice quant à l’utilisation des locaux et infrastructures du lieu mais également à la présence sur l’enceinte du circuit.  

– reconnait avoir pris connaissance du règlement des MX MASTERKIDS 2016 et s’engage à s’y conformer sans réserve. Par ailleurs, il autorise l’association et ses partenaires à utiliser pour sa promotion les images prises durant les manifestations représentant son pilote ou représentant ses motos.   – décharge le Moto club de Verdun La Valtoline de toutes responsabilités découlant de l’usage de sa moto pour les dommages corporels ou matériels causés aux tiers ou à lui même ou découlant de tout accident ou incident pouvant survenir au cours de la manifestation organisée par l’association et s’engage à n’exercer aucune poursuite judiciaire à son encontre. Le tuteur ou représentant légal du mineur inscrit s’engage par la même à réparer tout préjudice causé aux infrastructures du circuit accueillant la manifestation.     Le règlement et les présentes conditions générales sont régis par le droit français. Le règlement ci-dessus est celui de l’organisateur. Pour toutes données complémentaires pour les concurrents, se référer au règlement FFM  http://www.ffmoto.org/       

Visa Ligue Lorraine       Visa Club Visa FFM Visa préfecture

Loading...
%