INFOS PRATIQUES


SUR LE PLAN SPORTIF

Vous vous apprêtez à participer aux Masterkids, une course où tout est différent. Vous imaginez bien que l’on n’organise pas un motocross avec plus de 700 pilotes de la même manière qu’une épreuve classique.

Dans chaque catégorie, des groupes seront tirés au sort, et affichés le vendredi 14 juillet à 8h00 au car de chronométrage et sur les panneaux destinés à cet effet près de la zone « départ ». Ces groupes resteront les mêmes pour les essais chronométrés et les phases qualificatives de vendredi et samedi.

Les séances d’essais et les manches vont se succéder quasiment sans interruption du vendredi au dimanche. Il y aura à coup sûr des petits écarts par rapport à l’horaire prévu. Ceci sera peut-être dû à une évacuation d’un pilote par les services de secours, à la météo, à un problème sur la piste…Néanmoins nous sommes fiers d’avoir tenu notre horaire en 2016.

Séances d’essais libres et essais chronométrés

La première séance d’essais du vendredi matin est libre.

Lors des séances d’essais libres, les pilotes entreront en piste par groupes e 45 dans l’ordre d’arrivée dans le parc fermé. Ces groupes n’ont rien à voir avec les séries essais chronos et les séries qualificatives qui seront affichées vendredi matin à partir de 8h au car de pointage.

Chaque pilote devra prendre part à la séance d’essais chronométrés déterminant l’ordre d’entrée en grille pour les trois manches qualificatives de vendredi et samedi.


MODALITés de classement

Les MX MASTERKIDS ont la particularité de comporter un classement individuel et un classement par équipes.

Classement individuel :

Le schéma des courses reste le même pour cette édition 2017 avec trois manches qualificatives pour chaque pilote lors des 2 premiers jours. L’accès aux finales : Or, Argent et Bronze étant défini par le résultat cumulé des manches qualificatives. Ce résultat cumulé étant calculé sur la base du barème de points classique : 1er 25 pts, 2eme 22pts, 3eme 20 pts, 4 ème 18 pts 5ème 16pts, 6ème 15 pts, 7ème 14 pts etc…jusqu’au 20 ème 1 point.

Les 3 premiers des finales Bronze seront qualifiés en finale Argent, les 3 premiers des finales Argent seront qualifiés en finale Or.

Seules les finales comptent pour le podium et le classement final. Les 3 premiers des finales Or auront accès au podium lors de la cérémonie de clôture. La récompense des 3 premiers des finales Bronze et argent étant leur qualification pour la finale de niveau supérieur.

Les premières féminines seront récompensées dans chaque catégorie. Il y aura donc une  « Mastergirl » par catégorie sur le podium.
Il n’y a pas de pilotes éliminés aux Masterkids, chacun y trouve sa place, en fonction de ses performances. Chacun participera au minimum à 4 séances d’essais dont une séance chrono pour la mise en grille, 3 manches, et 1 finale.

Classement par équipes :

Les 6 meilleurs résultats des pilotes de chaque équipe sont retenus pour le classement par final par équipe.

Les résultats des catégories J 5open 23 ans et +) et K 5PAPAS° ne rentrent pas en compte pour le classement par équipe.

Seuls les résultats des finales comptent pour le classement par équipe général.

Barème des points attribués à chaque pilote pour le classement par équipes :

Finales Or : 1er 150 points, 2ème 149 points, 3ème 148 points, 4ème 147 points ……….40ème 111 pts.
Finales Argent : 1er 100 points, 2ème 99 points, 3ème 98 points, 4ème 97 points…………40 ème 61 points.
Finales Bronze : 1er 50 points, 2ème 49 points, 3ème 48 points, 4 ème 47 points………40 ème 11 points.

L’équipe qui cumulera le plus de points avec ses 6 meilleurs résultats sera classée première. Les équipes seront ensuite classées dans l’ordre décroissant des points accumulés en finales sur leurs 6 meilleurs résultats.

Les équipes qui ne totaliseront que 5 résultats seront classées à la suite des équipes qui totaliseront 6 résultats.

Les équipes qui ne totaliseront que 4 résultats seront classées à la suite des équipes qui totaliseront 5 résultats etc…..jusqu’à 1 résultat.

La première équipe classée remportera le trophée Masterkids.

La première école de pilotage classée remportera le trophée de « Meilleure école de pilotage « 


HORAIRES

Les horaires définitifs vous seront communiqués sur ce site environ 2 semaines avant l’épreuve. Nous procédons chaque année de la sorte pour déterminer le nombre de séries, en fonction du nombre de participants par catégorie.
Mais vous pouvez déjà prendre connaissance des horaires non détaillés :

Jeudi 13 juillet

Contrôles administratifs de 14h à minuit.
Contrôles techniques de 14h30 à 22h00

Vendredi 14 juillet

Contrôles administratifs de 07h00 à 09h00
Contrôles techniques de 07h00 à 09h30
Affichages des séries à 07h30
Essais libres à partir de 8h00 ( 1ère séance)
Essais chronomètrés à partir de 11h00
1ères manches qualificatives à partir de 15h15

Samedi 15 juillet

Essais libres à partir de 07h30
2 èmes manches qualificatives à partir de 10h00
3 èmes manches qualificatives à partir de 16h10
Cérémonie d’ouverture et défilé des équipes à 21 h 30


Dimanche 16 juillet

Essais libres à partir de 08h30
Finales Bronze à partir de 11h00
Finales Argent à partir de 13h15
Finales Or à partir de 15h10

Cérémonie de clôture 19h30


règles de bien vivre ensemble

Pits bikes et circulation motorisée dans les campings publics et paddocks :

La circulation des pit bikes et des moyens de locomotion à moteur sont tolérés à l’intérieur de ces enceintes, à condition que ces véhicules soient assurés par leur propriétaire. Ces véhicules servant de moyen de locomotion (vue la taille du site) . Tout excès , tout comportement irresponsable avec ces engins verrait l’organisation contrainte d’interdire l’accès du site au propriétaire et au conducteur de l’engin pris en défaut. Si le conducteur est un participant à l’épreuve, il sera exclu de la manifestation.

Nuisances sonores.

Les groupes électrogènes, ainsi que les moyens de sonorisation apportés par les participants devront être éteints à minuit maximum. En cas de refus ou d’abus, les contrevenants se verront exclus de la manifestation.
Le calme devra régner dans les campings et paddocks chaque soir à 0h15 maximum .


SITUATION GEOGRAPHIQUE

Rue de la valtoline
55100 Verdun
Coordonnées GPS : 49°10'18.88"N - 5°25'19.69"E
Loading...
%